Du L.24/09 au J.4/10

Bibliothèque municipale

(rapporter les livres !)

MS-GS

Réunion de rentrée (17h30)

Les vedettes en raquettes

Ce matin nos skieurs-cascadeurs d’hier m’ont garanti sur le chemin des pistes, après avoir entendu parler de bêtisier, qu’on ne les y reprendrait pas aujourd’hui.

Ils n’ont pas menti. Quels progrès en seulement trois séances. L’ensemble des chutes se comptait sur les doigts d’une main en fin de matinée.

Ils ont bien mérité un portrait chacun sur votre blog préféré !

Espiègle comme je suis, je vous fais quand même profiter de cette arrivée en télésiège, qui complète notre bêtisier. Mais à partir de demain, c’est promis, les (rares) chutes seront censurées !

Au programme de l’après-midi, sortie raquettes.

Le soleil avait décidé de nous accompagner pour cette balade sur les hauteurs de la station, d’où nous avons pu observer le village de La Chapelle d’Abondance à travers les arbres.

Les enfants ont pu expérimenter le toboggan naturel dans la neige, observer plusieurs fois des traces de lièvres, ont appris à différencier sapins et épicéas. Ils ont d’ailleurs montré qu’ils possédaient pas mal de connaissances quant à la faune et la flore de la pointe Bretagne en réponse aux enseignements apportés par nos moniteurs.

En deux groupes lors de la première heure, les enfants se sont réunis lors de la seconde partie de randonnée pour un atelier pratique: la recherche de blessés lors d’une avalanche.

C’est Gurvan qui s’est prêté au jeu, acceptant de se faire enfouir dans la neige pour l’exercice, pendant que les autres enfants prenaient un goûter au grand air.

Le goûter terminé rapidement, pour ne pas retrouver un Gurvan congelé, Léonie, équipée d’un appareil sonore de recherche, a balayé un assez large périmètre avant de dénicher notre '’victime’’ avec l'aide d'Anouk et de Mathis.

Le brouillard et la nuit s’annonçant, il était temps de rentrer à l’hébergement pour écrire les dernières cartes postales, qui arriveront, nous l’espérons, avant nous en Bretagne.

Commentaires: 18

mzelle bretagne (dimanche, 19 janvier 2014 22:40)

coucou moi j'aurai pas ausé se que gurvan a fait ta pas eu trop froid

famille GUEGUEN (dimanche, 19 janvier 2014 23:01)

Petit message pour Lisa: ta grand-mère et Natacha ont regardé le cite d'école aujourd'hui, elles trouvent que ton voyage est super, elles te font gros bisous et nous aussi!

bescou.ruaudel (dimanche, 19 janvier 2014 23:10)

Bravo les enfants!!!! Plus question de "Bêtisier ", juste de belles images de vos performances. Vous êtes trot forts!!!!! Mention spéciale à toi Gurvan d'avoir joué le jeu. Ma Clara, pour "info", petit mulot est de retour!!!!! Hélas. Gros bisous ma Puce. Maman.

D'hervez (dimanche, 19 janvier 2014 23:10)

Famille D'hervez
    Bonne fête Sébastien amuse toi bien

Famille Treanton (lundi, 20 janvier 2014 06:05)

Vous avez vraiment de la chance. Que de bons moments ! vous allez rentrer avec plein de choses à nous raconter. Nous avons hâte de vous revoir. Merci Hervé et Josée pour tous ces reportages. Bisous à Julie

Famille Bideau (lundi, 20 janvier 2014 08:13)

Bravo Paul tu te débrouilles comme un chef pour descendre du télésiège!! Bonne journée bises Lise et maman

famille Martin (lundi, 20 janvier 2014)

Cette sortie raquette va être sûrement mémorable !! quel beau paysage ... Bonne continuation à vous tous.
    Gros bisous de nous trois à toi Lucas,passe une bonne journée; c'est avec impatience que nous attendons ton courrier .
    bisous Maman .

famille Le Meur (lundi, 20 janvier 2014 11:23)

Pas trop congelé moustique !!!! On a bien rigolé ! Ça ne m'étonne pas venant de toi ! On t'embrasse super fort !
    Papa, maman et Moana .

MOI (lundi, 20 janvier 2014 11:31)

c le ski de qui k tomber

le dreau sandrine (lundi, 20 janvier 2014 13:37)

wahouu c'est magnifique que de beaux souvenirs quelle chance !!!! merci Hervé pour les vidéos et photos :) bravo Enzo pour ta descente de télésiège tu gères déjà très bien profites de tous ces moments ;) vivement ce soir pour voir la suite de vos aventures ;) Maeva aussi te suit tous les jours avec impatience :) gros bisous Enzo :)

bescou.ruaudel (lundi, 20 janvier 2014 15:30)

Bonjour Hervé. Avez-vous une adresse postale où il serait possible d'envoyer un courrier à nos enfants. Merci d'avance.

famille Arrondeau (lundi, 20 janvier 2014 16:29)

Félicitations à toi Gurvan, je suis heureuse qu'ils n'aient pas choisi Mathilde!! Vous allez avoir de sacrés souvenirs et tellement de choses à nous raconter... On vous embrasse et on t'aime ma choupinette profites en bien...

thibault d'hervez (lundi, 20 janvier 2014 18:39)

Salut Seb j'espère que sa vas bien et que ta pas oublier comment faire du ski .Et aussi je te souhaite une bonne fete .
    A plus

Nadine (lundi, 20 janvier 2014 19:58)

Je viens vous faire à tous et toutes un petit coucou de Plomo. Je vois que tout se passe bien l'apprentissage du ski n'est pas évident, j'étais dans votre cas il y a quelques année demander à Josée elle vous le dira. Je vous souhaite une bonne continuation, profitez bien et je vous dits à lundi avec de belles choses à nous raconter. Bonne soirée aux enfants, aux adultes qui vous accompagnent sans oublier Hervé et Josée.

Audrey Hubert (mardi, 21 janvier 2014 21:32)

Julie, Gros bisous de ta grande sœur.

Famille QUINQUIS (mercredi, 22 janvier 2014 11:19)

Un gros bisous à Thomas de la part de sa mamie et de son pépé.
    On a hâte de te revoir.
    On espère que tu profites bien de la montagne avec tes copains et tes copines.
    Mamie et pépé

Ela Harwood (vendredi, 03 février 2017 07:03)

Very soon this website will be famous among all blogging viewers, due to it's pleasant posts

Reynalda Billiot (vendredi, 03 février 2017 11:26)

This site was... how do you say it? Relevant!! Finally I have found something that helped me. Thank you!