Du L.24/09 au J.4/10

Bibliothèque municipale

(rapporter les livres !)

MS-GS

Réunion de rentrée (17h30)

Le film du séjour

Le jeudi 27 février, un peu plus d'un mois après notre retour, nous replongeons dans la classe de neige à l'occasion de la diffusion du film de notre séjour, sur lequel nous avons beaucoup travaillé tout au long du mois de février.

En effet, nous avons, en groupes, rédigé puis tapé à l'ordinateur le compte-rendu de chaque temps fort du séjour, enregistré vocalement ces textes, sélectionné les photos associées et enfin réalisé les illustrations introduisant chaque chapitre.

Une fois le montage réalisé par Hervé, nous avons pu invité les GS-CP et les CE (qui n'ont pas manqué de relever la dernière phrase du générique de fin ''Rendez-vous en 2016'') à venir visionner en ''avant-première'' notre réalisation à 15h45, quelques heures avant nos familles qui étaient invitées à 18h00.

La diffusion aux parents s'est conclue par le verre de l'amitié où nous avons évoqué avec un brin de nostalgie les bons moments du séjour.

Ca ne mérite sans doute pas un César, et encore moins un Oscar, mais ça nourrit les souvenirs des CM, et c'est bien là l'essentiel !

Retrouvez donc ici, en un peu plus de 38 minutes, le film de notre séjour et n'hésitez pas à laisser votre critique ciné!

Commentaires: 4

arrondeau (vendredi, 28 février 2014 19:32)

un grand bravo aux acteurs, cadreurs, metteurs en scène et realisateur! la cérémonie des césars approche!
    Je crois que les enfants ont eu autant de plaisir à préparer ce film que nous de le regarder.. merci encore pour ces bons moments de partage

lisa guéguen (samedi, 01 mars 2014 11:04)

le film a été super merci a tout les spectateur d'être venu

Lisa Guéguen (vendredi, 24 octobre 2014 10:33)

Je refais un dernier commentaire : Ce voyage a était le plus beau de toute ma vie dans l'école ! C'était la première fois que je faisait du ski. e

Lisa Guéguen (vendredi, 24 octobre 2014 10:34)

En Bretagne il pleut tout le temps je préférait là-bas où il y avait que de la neige :) C'était aussi un merveilleux voyage grâce à mon anniversaire qui tombait juste le jour après du départ !
    Merci à tout le monde pour ce merveilleux voyage ♥