Lundi 2 juillet

MS/GS/CP/CE/CM

Bibliothèque municipale (dernière restitution)

Jeudi 5 juillet

Rencontre sportive avec Yannick

Vendredi 6 juillet

Vacances d'été

''C'est tellement beau qu'on se croirait dans un livre !''

Mélange d'impatience et de nostalgie au réveil. Impatience de retrouver les siens dans un peu plus de 24 heures et nostalgie de quitter la neige que nous ne reverrons pas de si tôt.

Pour que tout se passe dans l'apaisement, les élèves ont pu, exceptionnellement, descendre prendre leur petit-déjeuner en pyjama. Peut-être un avant-goût de ce qu'il pourront faire à la maison dimanche matin, le bruit de 31 voisins affamés en moins.

La matinée rythmée s’est poursuivie par le déménagement des chambres: retirer les draps, ranger son pyjama dans la valise, s’habiller chaudement, ‘’j’ai trouvé une chaussette’’, ‘’c’est aujourd’hui qu’on rentre ?’’…

Il n’était pas question de trainer car nous avions rendez-vous à 10h00 au magasin de souvenir, moment le plus réclamé du séjour !

Les parents ont accéléré le mouvement, chargé les valises dans l’ascenseur et tout stocké dans une de nos deux salles de classe.

Après une remontée de la station par les trottoirs, nous sommes arrivés au magasin ‘’Rappes Sports’’, caverne d’Ali Baba des souvenir en tous genres. En rangs d’oignons et plus attentifs que jamais les élèves ont écouté le montant qu’ils pouvaient dépenser (20€ d’argent de poche - nombre de cartes postales achetées x 0,25€ + 30% de bonus offerts par le magasin).

Et c’était parti pour la leçon de calcul mental grandeur nature. Presque tous ont su respecter le montant excepté un ou deux élèves: ‘’Ah non 31€ c’est trop, tu dois laisser des choses…’’

Le retour pour le repas de midi (1h20 passée dans le magasin !) s’est fait par les chemins enneigés découverts à notre arrivée il y a 8 jours. L’occasion d’une balade rafraichissante après la chaleur du magasin.

Après-midi: fin de la rédaction des cartes postales (les dernières sont parties peu avant le car), jeux en classe (quiz sur le séjour, p’tit bac, mimes) et dernière promenade dans la neige.

Mais tout ça ce sera à retrouver en images ce week-end car là on part manger (18h30) pour un départ vers 19h30.

##############################################################

### AJOUT DU SAMEDI 23 JANVIER - LES PHOTOS DE L'APRES-MIDI ###

##############################################################

Arrivée prévue à Plomodiern aux alentours de midi.

L’horaire sera posté sur la page Facebook de l’école dans la matinée (Ecole Notre Dame Menez-Hom)

Pourquoi ce titre aujourd’hui (‘’C’est tellement beau qu’on se croirait dans un livre’’) ? Lors de notre balade du premier jour dans la neige, Eloïse, émerveillée par tout ce qu’elle pouvait découvrir depuis son arrivée glissa cette phrase à Anny. C’était la promesse d’un séjour réussi.

Commentaires: 6

Le Meur (vendredi, 22 janvier 2016 20:01)

On vous attend avec impatience !!! Bonne route ! Merci encore à tous pour la réalisation du blog !!!!

JOLY (vendredi, 22 janvier 2016 22:32)

Encore un article juste avant de partir? le top du top!
    Merci et bonne route, à demain pour le récit... avec le son !!

famille le coq (vendredi, 22 janvier 2016 22:38)

oui hate de vous retrouver demain!!!bonne route

Poeuf-thomassin (samedi, 23 janvier 2016 08:44)

Bonjour à tous! Merci pour ce super blog Hervé, merci aux accompagnateurs, merci aux photographes....on a hâte de vous revoir maintenant...bonne route

Lisa GUEGUEN (samedi, 23 janvier 2016 15:00)

Bon retour à Plomodiern !!!

Mathéo (samedi, 23 janvier 2016 15:06)

la classe de neige était trop géniale !!! J' ai adoré le musée olympique et le ski était une magnifique découverte.On a qu' a tous redoubler le CM pour y retourner !!!! A lundi