RDV de la semaine

Lundi 2 juillet

MS/GS/CP/CE/CM 

Bibliothèque municipale (dernière restitution)

 

 

Jeudi 5 juillet

ECOLE

Rencontre sportive avec Yannick

 

 

Vendredi 6 juillet

ECOLE

Vacances d'été 

Tombe la... pluie

Hier soir, nous sommes partis de La Chapelle d'Abondance à 19h40 après avoir avalé un plat de spaghetti bolognaise.

La descente vers Thonon s'est déroulée sans trop de ''dégâts''. Certaines se sont très vite endormies, quand d'autres ont préféré se concentrer sur le film La guerre des boutons. Pour les parents, le voyage en car était l'occasion de battre une dernière fois les cartes ensemble.

Peu de bruit dans le car durant la nuit, où tout le monde a très bien dormi, jusqu'à l'arrivée à Pont-Château (44) pour le petit-déjeuner à 8h20.

Le petit-déjeuner avalé, il ne restait plus qu'à traverser la Bretagne d'est en ouest pour gagner Plomodiern.

Hervé et Marina ont félicité les enfants pour leur comportement agréable durant le séjour. Ils ont également remercié les parents pour leur participation aussi active qu'agréable durant le séjour. Hervé a remercié particulièrement Dr Albert pour son aide précieuse auprès des rares enfants malades durant le séjour pour qui il fut autant un appui rassurant que pour les enseignants.

Anny a également pris la parole, promettant une belle surprise aux élèves dans les prochaines semaines... A suivre.

Enfin la parole a été donnée à Sébastien Kernéïs, président APEL, qui a félicité d'abord les élèves pour la vente des calendriers, nécessaire au financement du séjour. Puis il a salué l'investissement de tous les parents, présents mais également restés à Plomodiern, qui ont participé d'une façon ou d'une autre aux manifestations de l'association ces deux dernières années, rappelant que le financement du projet classe de neige nécessite cette durée.

Avant de déposé Yannick à Quimper, notre éducateur féru de tout, celui-ci a proposé un dernier chant humoristique à la demande générale.

Enfin, à l'approche de Plomodiern, les adultes ont épinglé les médailles aux blousons de l'ensemble des skieurs, pour qu'ils puissent descendre du car en héros.

 

FIN

##############################################################

J'en profite pour vous adresser à nouveau mes remerciements (associé à Marina et Anny) pour votre participation active à ce blog par vos commentaires, qui nous ont permis d'entretenir un lien fort tout au long du séjour.

Nous sommes touchés par les nombreux témoignages de sympathie reçus et sommes heureux que vous ayez pris, en lisant quotidiennement ces pages, le même plaisir que nous, nous avons eu à vivre cette belle aventure avec vos enfants pendant 10 jours.

 

Merci Anny, pour le lourd travail de photos, pour ton aide à la réalisation de ce blog, pour ton imaginaire débordant qui associé à tes compétences sur ''Photoshop'' a permis de nombreux fous rires le soir.

 

Merci Yannick pour la qualité de ton accompagnement. Les élèves ont toujours le sourire à ton contact. Merci également de tolérer nos (mes) bêtises sur le blog ;)

 

Nous avons félicité ce matin vos enfants, à l'approche de Plomodiern, pour leur comportement très agréable durant tout le séjour. Je pense important de le faire à nouveau sur ce blog.

Bravo les enfants !

 

Nous adressons aussi personnellement nos remerciements à l'APEL (et plus largement à tous les parents d'élèves), qui par son dynamisme permet de monter un tel projet tous les deux ans.

 

Enfin, ils le savent, nos huit parents accompagnateurs (et Nolwenn au début du séjour), par leur efficacité, leur disponibilité permanente et leur bonne humeur constante ont fait que ce séjour a si bien fonctionné dans l'intendance, mais aussi dans la qualité de son ambiance. Je regrette que nos passages le soir dans votre ''salle de réunion'' furent trop éphémères, car à chaque fois nous faisions le plein de rires (tout le monde est au clair sur les règles du Jungle Speed ? ...)

Merci Albert pour ta présence rassurante auprès de nos élèves que la montagne, ou plutôt la vie en collectivité, a parfois rendus fragiles.

Merci grandement à vous tous.

Nous avons une pensée amicale pour Christophe qui n'a malheureusement pas pu nous accompagner à la dernière minute. Deux autres occasions se présenteront pour lui, dans 4 ans avec Achille ou dans... plus longtemps avec Marguerite !

 

Merci à la Costa Nuova et la famille Cruz pour cet accueil 5 étoiles et les rires lors du service (mention spéciale au pichet de grenadine !). Très bonne initiative que d'avoir installé un ascenseur !

 

Merci aux transports Feillant et ses chauffeurs, JR, Thierry et Rolland, pour la qualité de la prestation fournie, et notamment les coups de main ponctuels de JR auprès du groupe durant le séjour.

 

Nous n'oublions pas nos collègues, Marie-France, Lydia, Marie-Claude, Geneviève et Marie, qui ont donné du sens à ce projet auprès de leurs élèves, en les faisant suivre quotidiennement nos aventures.

 

Enfin, je conclus le blog comme je l'avais entamé, en adressant mes pensées à Josée, qui ne nous a jamais vraiment quittés durant le séjour. Elle était un repère à de nombreux moments. Elle porte une part importante dans la réussite du séjour.

 

 

Bon week-end à toutes et tous. Hervé

Écrire commentaire

Commentaires: 15
  • #1

    Tazi et (buffa) (samedi, 23 janvier 2016 20:18)

    Quelle plume et quel humour merci pour ce blog quotidien!

  • #2

    Poeuf-thomassin (samedi, 23 janvier 2016 20:52)

    On a retrouve notre lia heureuse, fatiguee mais avec plein de choses à raconter! Merci aux parents de leur soutien durant les coups de mou, merci Hervé , marina et Annie pour le blog on a suivi chaque jour avec beaucoup d impatience!bon week end et reposez vous bien

  • #3

    famille peron (samedi, 23 janvier 2016 21:33)

    Merci encore pour ce magnifique blog qui nous a émerveillé par les paysages; et fait sourire et rire aussi. Nous avons aimer participer à distance au voyage!

  • #4

    Katia & Co (samedi, 23 janvier 2016 21:35)

    Merci Hervé pour ce super blog.
    Je suis toujours autant nostalgique, 4 ans après !!
    Oui ce merveilleux séjour reste gravé à vie pour les enfants mais aussi pour les parents accompagnateurs :)
    L'Ecole Notre Dame a une ambiance particulière que nous n'arrivons pas à retrouver ailleurs !!
    A bientôt... peut être !!

  • #5

    Magali (dimanche, 24 janvier 2016 03:39)

    Merci pour ce superbe voyage dans lequel j'ai fait de superbes connaissances (parents , enseignants et les enfants et JR) ,de beaux paysages , de bons fous rires , je reviens avec de magnifiques souvenirs et oui bravo aux enfants qui ont été très gentils ...

  • #6

    Famille Mathon (dimanche, 24 janvier 2016 10:11)

    Oui! une ambiance comme nulle part ailleurs!...
    Merci Hervé de nous avoir permis avec Clara d'y gouter un peu... Et d'avoir pu suivre "vos traces" (à distance) sur ce blog vraiment sympa! Nous sommes rentrées si enchantées; que Fred parle déjà d'accompagner Teora quand son tour viendra... ça finira en "shifumi" cette histoire! Encore une belle illustration de la petite phrase qui ouvre chaque bulletin d'infos "l'enseignement; c'est une amitié".. Well done! Thanks a lot!! :-)

  • #7

    Tazi Lilou (dimanche, 24 janvier 2016 12:04)

    Je n'oublirai jamais la classe de neige ... C'était génial ! Nous avons fait des choses géniales on a bien rigolé c'était trop cool . Merci pour ce voyage extraordinaire
    PS: on a trouvé mieux que les aubergines grillées (la soupe au épinard)
    Bisous tout le monde
    Lilou

  • #8

    Marina (dimanche, 24 janvier 2016 19:34)

    Quelle belle aventure c'est clair! Je crois qu'une part de moi est encore la bas...de belles rencontres avec beaucoup de rires et d'émotion

  • #9

    Marina (dimanche, 24 janvier 2016 19:41)

    J'ai eu du mal a me mettre au travail aujourd'hui....en tout cas c clair bravo les enfants c'etait vraiment agreable ces moments passés avec vous.
    Et puis on ne le dira jamais assez bravo les parents ne changez rien; j'adore votre coté"obscur"

  • #10

    Marina (dimanche, 24 janvier 2016 19:46)

    Merci Hervé de m'avoir permis de vivre cette aventure

  • #11

    Daïna (dimanche, 24 janvier 2016 20:26)

    Merci à vous tous j'ai passé une superbe classe de neige inoubliable j'ai bien rigolé avec Marina pour la pari...C'est passé trop vite à mon goût...J

  • #12

    Marina (dimanche, 24 janvier 2016 20:51)

    Ah le pari! C clair que l'on a bien rigolę....tout comme nos "delires" dans le telesiege....

  • #13

    Nathalie (dimanche, 24 janvier 2016 21:28)

    Un grand merci pour cette belle aventure que j'ai vécue, j'en reviens aussi émerveillée que les enfants. En plus des magnifiques paysages, j'ai fait de belles rencontres et des amitiés se sont liées.
    Bravo les enfants, vous avez été supers.

  • #14

    Sébastien G (dimanche, 24 janvier 2016 21:42)

    MERCI !!!
    Ce voyage restera gravé dans nos mémoires...
    Merci et Bravo aux enfants qui ont eu un très bon comportement.
    Merci à yannick pour sa bonne humeur contagieuse et la qualité de ce qu'il transmet à nos enfants.
    Bravo à Marina pour son 1er degré à ski et la belle place qu'elle a su trouver au sein de l'équipe.
    Bravo à Annie pour toutes ces belles photos et son sens de l' humour.
    Merci à tous les parents qui, sans exception, ont joué le jeu et fait de nos quelques temps libres de véritables parties de rigolade.
    Bravo à JR pour sa disponibilité, son professionnalisme et son humour.
    Merci au personnel de la "Costa" pour leur accueil, leur rigueur et leur "vipère"...
    Merci à Hervé pour ce blog qui a ravi toutes les familles restées en Bretagne. Bravo également pour l'organisation parfaite, millimétrée, minutée de ce séjour, du très très bon travail !
    Que de beaux souvenirs pour nos enfants, "Les voyages forment la jeunesse", ils la redonnent même... en voilà une très belle illustration !!!
    Merci à tous !

  • #15

    ANNY Zette du Porzay (vendredi, 29 janvier 2016 10:25)

    Vous connaissiez «LES BRONZES FONT DU SKI »
    Vous avez découvert «LES MC1 et CM2 FONT DU SKI» !
    Retour un peu difficile à la vie « normale », après ce séjour riche en émotions pour nous tous, petits et grands…Un grand merci aux enfants pour ces moments passés avec eux, pour leur spontanéité et cette joie sur leur visage, et ce, malgré la fatigue parfois.
    Bravo aux accompagnateurs, toujours disponibles, efficaces et aux petits soins pour les enfants !!
    Nous avons une chance inouïe au niveau des conditions climatiques. La neige nous a précédés de peu. Du coup, le séjour s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Amusante, la vie communautaire dont on perd l’habitude, avec nos enfants qui ont très vite appris ou compris les règles de la vie en communauté.
    Je crois pouvoir dire, après ces quelques jours, que l’expérience reste des plus enrichissantes pour nous tous (enfants, parents, accompagnateurs et enseignants)
    Il faut surligner l’attitude des enfants. Attitude, j’ose le dire, assez exemplaire dans leur façon de « croquer » et d’apprécier au travers du programme, les découvertes. Mais aussi pour leur autonomie, pour leur faculté à accepter les efforts (physiques ou les efforts liés à l’éloignement). Ils se sont toujours adaptés à la nouveauté. Je ne saurais terminer sans vous faire part de la réflexion des perchistes après les passages de vos enfants : « Les petits bretons sont comme les petits savoyards, gentils et polis » !
    C’est sur une superbe cérémonie que se sont terminé les aventures « DES PLOMODIERNAIS FONT DU SKI ».
    La meilleure des récompenses sera les souvenirs de nos élèves, ainsi que les flocons qui ont brillé dans leurs yeux tout au long de cette semaine…
    Cette classe transplantée de Bretagne au cœur de la montagne, fut un véritable plaisir !
    Merci à tous pour le partage ! Merci pour l’humour qui était au rendez-vous ! Merci pour la complicité dans tous les domaines ! Merci aux différents Princes charmants qui chaussaient Cendrillon au petit matin !!!! Merci et Bravo à Hervé pour…………….. TOUT ! Je ne puis détailler ici !
    L’aventure n’est pas tout à fait terminée car dans quelques semaines une suite riche en couleurs viendra immortaliser ce vécu extraordinaire.
    Anny Zette du Porzay