Du L14/01 au V8/02

-----------------------

Lundi 14 janvier

GS/CP/CE1/CE2/CM

Bibliothèque: emprunts (rapporter les livres)

Jeudi 17 janvier

APEL

Réunion (20h30)

Notre proposition

Deux convictions animent la proposition pastorale de l'école:

- pour éduquer les adultes de demain, l'école se doit de donner à chaque enfant une culture religieuse qui lui permette de comprendre le monde et la société dans lequel il vit;

- les rendez-vous pastoraux d'une année scolaire sont des occasions uniques de vivre des moments de communion, de partage, de solidarité et de fête.

La proposition prend des formes variées.

En maternelle, elle consiste en un simple éveil religieux à partir des petits signes de la vie quotidienne au rythme de l'année.

En primaire, deux parcours distincts sont organisés à raison d'une heure hebdomadaire animée par les enseignants et des bénévoles:

- une proposition d'éveil à la foi ou de catéchisme pour les familles qui en font la demande selon les mêmes modalités qu'en paroisse;

- un parcours de culture religieuse (christianisme et autres religions) ouvert à tous les autres enfants dans le respect de leurs convictions.

Toutes les classes se retrouvent à l'occasion des célébrations, qui marquent les grandes dates du calendrier chrétien ou plus simplement de l'année scolaire.