Bienvenue chez les PS1-PS2

Journée Océ'Âne

CARNAVAL, une journée peu ordinaire!

Quel plaisir de venir le matin à l'école en princesse, en fée ou en pirate. Même la maitresse  et Armen  se sont déguisées. Cela ne nous a pas empêchés de travailler dans la bonne humeur et l'après midi d'aller chanter à la MAPA avec les grands de l'école pour le plaisir des résidents et le notre également!.

Plaisirs d'automne et gourmandises

Parmi les projets réalisés durant la période, deux d'entre eux ont particulièrement plu aux nombreux gourmands de la classe: la "récolte" des pommes au verger de l'école suivie de la réalisation d'une compote et , début décembre, la réalisation d'un gâteau au chocolat que les enfants pourront refaire à la maison en "lisant" la recette présente dans leurs classeurs:

Visitons notre l'école...

Quelques semaines après la rentrée, l'adaptation à la vie de classe se fait sereinement.Les locaux de la maternelle se font plus familiers et la découverte des autres "lieux"de l'école s'est  imposée à nous. Certains enfants ont pu découvrir le lieu d'apprentissage d'un grand frère ou d'une grande soeur, observer les différences avec notre propre classe, découvrir d'autres locaux, les personnes qui y travaillent ( la cuisine, le cellier ou la salle informatique).