Vendredi 23 juin : rencontre sportive maternelles à Plomodiern ;

 

Vendredi dernier, nous avons retrouvé les copains de Braspart et Dinéault à la salle de sport. Yannick et les maîtresses avaient préparé 5 ateliers qui ont rythmé notre matinée. Une matinée un peu bousculée car le car qui amenait Dinéault et Braspart avait du retard, mais heureusement tout le monde est arrivé à destination et tout s'est bien déroulé : on s'est bien amusé, avec des courses, des jeux collectifs, du vélo, des jeux de lutte, et un temps calme avec l'atelier puzzles !

Merci à Yannick pour son aide, et merci à tous les parents accompagnateurs de cette journée !

 

 

Et maintenant place aux images !

Vendredi 2 juin : dernière séance de cinéma pour les GS et les CP:ANINA

 

 

Anina Yatay Salas est une petite fille qui n’aime pas son nom car c’est un palindrome – on peut le lire à l’envers comme à l’endroit – et fait d’elle la risée de ses camarades. Un jour, suite à une bagarre dans la cour d’école, Anina et son ennemie Gisèle sont convoquées par la directrice qui leur remet comme étrange punition, une enveloppe scellée qu’elles ne devront pas ouvrir avant sept jours. Anina avec son imagination débordante, fera tout pour deviner le contenu de l’enveloppe mystérieuse…

Le secret des korrigans: vendredi 19 mai.

Les enfants  de maternelle ont fait la connaissance de Yrian, un korrigan, et de sa famille. Beaucoup de magie et d'émotions dans ce spectacle avec de multiples personnages. Parmi les personnages ayant marqué les esprits, il y a le ver luisant, et bien sûr Katell, la sorcière!

A la fin du spectacle, Katell la marionnette est venue se promener parmi nous, et certains lui ont même fait un bisou sur le nez!

Merci aux artistes pour ce joli moment!

 

À cause de sa fougue, de sa curiosité et de son inconscience, Yrian, le jeune korrigan, va transgresser les lois de la cérémonie ancestrale : La nuit des fées…
Dès lors, il se verra banni de son village et devra mener en des contrées mystérieuses, lointaines et inconnues, une quête initiatique pour le salut du petit peuple des bois…
Une aventure pleine de rebondissements, de féerie, d'émotions et de surprises .

Cinéma GS/CP le 31 mars: l'histoire sans fin.

Mardi-Gras, le 28 février.

 

Les maternelles, déguisés depuis le matin ont été rejoints durant la récréation de l’après midi par le reste de l’école. Nous avons alors croisé de nombreuses princesses, des supers héros, des fées, des militaires, des sorcières, des clowns, des licornes et bien d’autres...

 

 Blanche Neige, Dark Vador étaient eux aussi de la fête ainsi que de nombreux personnages célèbres ; et en fin de journée, lors de la « boum » on a même pu apercevoir Mickaël Jackson....

Février 2017

Le concours des couronnes (GS, CP,CE) et la réalisation de galettes entre les classes (GS,CP,CE1, CE2, CM1,CM2). Les groupes sont mélangés. Les grandes sections font équipe avec les CE alors que les CP sont avec les CM. Chaque groupe réalise des galettes différentes (galette à la frangipane, galette au chocolat ,gâteau breton). Merci aux généreux donateurs (GS 1er avec 374 couronnes, CP 2ème avec 345 couronnes et 3ème les CE1 avec 228 couronnes) 

Janvier 2017

Les ateliers "partagés" en petite et moyenne sections.

Les classes de petite et moyenne sections se "mélangent" tous les vendredis matins.

Nous allons, ensemble, découvrir nos cinq sens.

Nous avons commencé par cuisiner nos galettes et ainsi, explorer le GOÛT.

Mais ce n'est pas fini. Nos papilles vont faire d'autres découvertes...

La journée sans cartable: le 16 décembre...

 

L'atelier cuisine: confection de roses des sables....et dégustation!

Les GS-CP au cinéma de Châteaulin

Le vendredi 14 octobre, nous sommes allés au cinéma avec les copains de CP. Nous avons vu «Princes et princesses» une série de 6 contes. Il y en a un que tout le monde a beaucoup aimé, c'est «Prince et princesse» car il était rigolo. Le prince et la princesse se transformaient en toutes sortes d'animaux à chaque fois qu'ils s'embrassaient et n'arrêtaient pas de se chamailler.

Projet solidaire AFIDESA

Présentation du projet à l'école

Course des primaires au gymnase St Louis de Châteaulin

Course des maternelles à l'école