Du 28/09 au 15/10

--------------------

Toute la semaine

ECOLE/CANTINE

Semaine du goût « saveurs du monde »

Lundi 12 octobre

GS/CP-CE1/CE2/CM1

Bibliothèque: emprunts

Mardi 13 octobre

Réunion à 20H30

Vendredi 16 octobre

APEL

Récupération des pizzas (commandes pour le 9 octobre !)

Dim. 18 et Lun. 19 oct.

Jumpoland (salle omnisports)

Mar. 20 et Mer. 21 oct.

OGEC

Journées travaux

BUREAU 2019-20 (Assemblée Générale du 26 septembre 2019)

C’est quoi l'APEL?

APEL signifie Association de Parents d’Elèves de l’enseignement  Libre (sigle souvent confondu avec l’APE qui est l’Association des Parents d’Elèves au sein des écoles publiques.)

L’APEL tient son AG à chaque nouvelle rentrée. C’est à cette occasion qu’est élu le bureau et que sont récoltées les adhésions à l’APEL. Pour participer à l’APEL ou exercer une responsabilité il faut obligatoirement être parent d’élève de l’école (contrairement à l’OGEC.)

A quoi ça sert ?

L’APEL organise les manifestations qui rythment la vie de l’école toute l’année, dans l’optique de réaliser quelques bénéfices destinés à financer les projets éducatifs, l’achat de matériel pour les classes, les sorties pédagogiques et ce, pour tous les enfants, de la PS au CM2.

Ces dernières années c’est ainsi un tableau numérique, une dizaine d’ordinateurs, des sessions kayak, sans compter une classe de neige tous les deux ans et de nombreuses sorties pédagogiques et spectacles qui ont été en partie financés par l’association.

Participer aux activités de l’APEL… Comment faire ?

Tous les parents d’élèves, sans exception, sont invités à investir un peu de leur temps libre auprès de l’association (il y a de quoi s’occuper !)

Participer aux manifestations au cours de l’année scolaire, ça peut être : aider au montage, démontage des stands, tentes, aider au service de plats, préparer un gâteau pour telle ou telle manifestation, déposer des affiches… La générosité d’un coup de main n’a pas d’échelle de durée : cinq minutes ou plusieurs heures d’implication sur l’année, c’est toujours au service de vos enfants.

Planning des manifestations 2017-18

11 octobre : Opération pressage de pommes

8 décembre : Marché de Noël (+ récupération des sapins et chocolats) et repas kig ha farz destiné à financer le séjour des CP-CE dans le Morbihan

1er et 8 février : Spectacles cirque