Lundi 10 février

CM2

Visite du collège St Louis de Châteaulin

CM2

Présentation aux parents de l'année de 6ème (18h00 avec Notre Dame de Cast)

Vendredi 14 février

GS/CP/APEL

Goûter collectif avec vente de gâteaux préparés par les élèves de GS et CP

Vacances d'hiver (rentrée le lundi 2 mars)

BUREAU 2018-20 (AG du 13 juin 2019)

C’est quoi l'OGEC?

L'O.G.E.C. (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association de type loi 1901. Il comporte un Conseil d'Administration dont au moins trois membres de droit représentant: la tutelle diocésaine ou congréganiste, l'U.D.O.G.E.C (Union Départementale des O.G.E.C) et l'A.P.E.L de l’établissement.

La présence de membres de droit manifeste ainsi le lien institutionnel catholique, la cohérence de gestion et l'ouverture aux parents qui confient leurs enfants à l'établissement.

Le bureau, désigné par le Conseil, assure le bon fonctionnement de l’association, dans le cadre des décisions prises par le Conseil, véritable organe décisionnaire de l'O.G.E.C.

Au quotidien, la délégation de gestion est donnée au Chef d'établissement. Ce dernier est associé au fonctionnement de l'O.G.E.C et assiste à toutes les réunions.

C’est qui ?

Contrairement à l’investissement au sein de l’A.P.E.L, il n’est pas nécessaire d’être parent d’élève au sein de l’école pour s’investir à l’O.G.E.C.

A quoi ça sert ?

L'O.G.E.C a pour but d'offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l'établissement.

Le rôle de l'O.G.E.C s’exerce dans trois domaines principaux :

- La gestion économique et financière: vie matérielle et financière de l’établissement (comptabilité, restaurations…)

- La gestion sociale: employeur du personnel non-enseignant ainsi que du Chef d’établissement.

- La gestion immobilière:charge de l'entretien et/ou la construction des bâtiments scolaires.

Quelles sont les ressources ?

- Ress. publiques: concours financier de l’État qui porte essentiellement sur les dépenses de fonctionnement.

Ress. des familles: contributions, qui permettent d’assurer les dépenses immobilières.

- Autres ress.:  dons ou recours à des systèmes de solidarité financière mis en place au sein de l’Enseignement Catholique, en particulier pour financer des projets immobiliers.