Bonjour,

 

J'espère que tout se passe bien.

 

Quelques apports/précisions/corrections/modifications au programme de la semaine.

 

  • sur la fiche de préparation à l'évaluation d'histoire, il y a une erreur orthographique : c'est « je sais que la société gauloise était divisée (...) » et non « je sais que la société gauloise étaient divisée (...) »

  • Fichier (de mathématiques) 77 et 74 concerne uniquement 2 élèves de la classe qui se reconnaîtront 

  • vendredi 9 avril (CE2) : « Cherchons » page 140 du manuel (CE2).

    Exercices de découverte sur le cahier d'essais vert page 147 n°12-13 (CE2), Magnard.

    vendredi 9 avril (CM1A) : - Grandeurs et mesures

    Objectif(s) : ● identifier des angles, comparer des angles (CM1A).

    Pour étudier la leçon, utilisez celle du manuel. Je vous donnerai la fiche à la rentrée.

    Exercices de découverte sur le cahier d'essais vert pages 136-137 n°1 et suivants (CM1), Magnard. Chacun va a son rythme. Tout ceci à la place des mesures de contenances (déjà faites...).

    Vendredi 9 avril (CE2-CM1A) : - E.P.S.

    Objectif(s) : ● Courir pendant un temps donné en alternant des phases de course et de tirs/lancers (CE2-CM1A).

    Le biathlon.

    S'échauffer pour l'activité (courir en avant, en arrière, en pas chassés ; mouvements de rotation des articulations - commencer par le haut du corps).

    Aménager un circuit pour la course et un espace de tir/lancer. Adapter l'épreuve selon les capacités des ...athlètes. N'oubliez pas les pénalités !

    L'équipe perdante aura pour gage/tâche (ménager.e) de mettre le couvert, débarrasser la table, vider le lave-vaisselle, étendre le linge, et/ou plier le linge, passer l'aspirateur par exemple.

    PS : pour les réclamations, adressez-vous à Yannick.

  • jeudi 8 avril (CE2-CM1A) : - Se situer dans le temps

    Objectif(s) : ● Connaître quelques grandes dates et des personnages historiques ciblés (CE2-CM1A) et non le titre de la leçon en guise d'objectif...

    jeudi 8 avril (CE2-CM1A) : - arts plastiques

    Herbier : cueillir des petites fleurs et les faire sécher entre 2 feuilles de papier PUIS poser un gros livre dessus. Laisser ainsi durant plusieurs jours.

 

Voilà !

 

A très vite, en classe !

 

 

Delphine