BLOG CLASSE DE NEIGE ( 2 )

Chers Parents,

Nous tenons d’abord à remercier les enfants pour leur attitude, exemplaire dans leur façon de « croquer » et d’apprécier les découvertes, pour leur autonomie et leur « débrouillardise » quant à la gestion de leur propre matériel, des imprévus, de leur chambre, pour leur faculté à accepter les efforts (qu’ils aient été physiques ou liés à l’éloignement), à s’adapter à la nouveauté et à ne jamais baisser les bras. Respect des adultes, bonne entente entre eux, bonne écoute. Il est clair que leurs rires, leur humour, leur gentillesse nous ont touchés.

Merci à la municipalité qui a soutenu le projet, et pas seulement financièrement, ce qui permet à nos petits citoyens de demain de vivre ce qu’ils ont eu la chance de vivre. Remerciements particuliers à M. le Maire pour avoir mis à disposition Yannick Bégot, l’animateur sportif de la commune. Son intervention nous a été précieuse.

Remerciements à vous parents pour nous avoir aidés à minimiser le coût du projet, pour nous avoir accordé la confiance de nous occuper de leurs enfants durant cette semaine. Merci de nous avoir laissé tous ces commentaires sympathiques, (Anny vous dit merci pour vos messages à l’occasion de son « anny versaire »). Merci aussi pour les courriers reçus. Merci tout simplement d’avoir accueilli notre retour avec ces sourires dans ce petit matin brumeux.

Yannick : Merci pour tes décisions créatives qui ont ravi les élèves ! Mais également pour ta bonne humeur partagée.  Un grand plaisir de partager chaque fois nos diverses escapades avec toi.

Jean René, (allias J.R.) un grand merci pour ta coopération dynamique, sympathique et incontournable . Nos élèves ne sont pas prêts de t'oublier, ils te réclament d'ailleurs régulièrement...

Sincères remerciements et félicitations à nos 2 accompagnateurs, Marie-Pierre et Stéphane pour nous avoir apporté une aide sur place, d’avoir fait preuve de patience, d’une bonne humeur constante et tout simplement pour leur implication !!!

Ma petite Anny, merci à toi de ta présence chaque année dans cette joyeuse équipe. Tu nous fais voir "la vie en couleurs, même s'il fait parfois gris autour de nous". Et ton implication est sans faille, comme toujours. Si quelqu'un manque de motivation, il y a toujours en toi cette joyeuse gazelle qui fait que ça nous booste et c'est reparti! Un vrai travail d'équipe, avec de nombreux souvenirs en équipe, comme en binôme!

Cette évasion, riche en découvertes dans de nombreux domaines resteront pour longtemps dans nos cœurs. Mais il n’y a pas que la magie de l’escapade seule. Ce serait sans compter avec notre « chef d’orchestre » : Marina qui a su insuffler à toute la troupe les ingrédients nécessaire à cet épanouissement collectif décrit plus loin. L’éveil de la curiosité, le goût de l’effort, le sens de la persévérance, la volonté de se remettre en question. Autant de trésors qui seront utiles, sans nul doute, à nos élèves toute leur vie. Déjà, nous avons pu constater des prises de confiance dans le quotidien au cœur de la classe. Merci Marina pour la constance de ta bonne humeur, ton dynamisme, ton humour… et la gestion de cette nouvelle classe de neige.

Philippe, (alias Papa dans la chambre des 6 filles)   ta zénitude constante, le ton paternaliste avec lequel tu as su réconforter ceux qui ont, à un moment, ressenti l’éloignement ne laisse aucun doute quant à tes talents d’éducateur qui n'ont de limite que le lancer de boules de neige ! Ton expérience et ta joyeuse complicité avec nous tous nous a permis de renforcer des liens amicaux sans lesquels un tel séjour n’aurait pu être mené.

Sylvain notre chauffeur nous a mené jusqu'à Tours. C'est avec lui que nous avons vécu l'ambiance vibrante du départ puis la moitié du voyage dans la nuit noire. Sympathique et souriant, professionnel, compétent, et même pas peur de pousser la chansonnette avec nos élèves. Merci Sylvain.

Tu as supporté nos ronflements, mais une fois le jour levé on a vu que tu connaissais tes classiques quand tu poussais la chansonnette avec nos élèves.

En conclusion :

La meilleure des récompenses sera les souvenirs de nos élèves, à plus ou moins court terme, ainsi que les flocons qui ont brillé dans leurs yeux tout au long de cette semaine…ainsi que la fierté d'avoir surmonté les difficultés, la fierté d'avoir grandit grâce à cette expérience magique qu'est la classe de neige!

Bravo !

Toute l’équipe au grand complet !