Lundi 19 novembre

Cinéma: Jiburo

Classe CE1-CE2

Septembre/Octobre: La petite boucle

Pour parfaire la pratique du vélo et mieux le connaître, les élèves de cycle 2 ont utilisé leur bicyclette dans la cour de l'école lors des séances sportives.

Sur les conseils et sous l'œil avisé de Yannick, leur éducateur sportif, nos cyclistes ont appris à freiner, à passer les vitesses, à éviter les obstacles, à rouler sur tous types de terrain, à slalomer, à tenir le guidon d'une main, à pédaler en danseuse dans une côte, à prendre un objet d'une main et l'amener plus loin, à se suivre sans se percuter, à passer sous un filet, à faire comme celui de devant, à tourner et à utiliser leurs vitesses (la première pour monter, la sixième pour descendre). Tout cela avec un seul mot d'ordre : maîtriser sa vitesse !

Ils sont désormais prêts à circuler en toute sécurité sur la route pour la sortie scolaire de fin d'année.