Lundi 2 juillet

MS/GS/CP/CE/CM

Bibliothèque municipale (dernière restitution)

Jeudi 5 juillet

Rencontre sportive avec Yannick

Vendredi 6 juillet

Vacances d'été

Classe de CM1-CM2

Vendredi 1er juin: défi lecture CM2 / 6 ème

Vendredi 1er juin date de notre seconde visite au collège est enfin arrivée. Armés de notre pique – nique, nous avons rejoint nos camarades de Cast et Plonevez Porzay dans le car ; direction Dinéault afin de récupérer le reste des troupes.

Les équipes étant déjà constituées, nous connaissions nos numéros ce qui nous a permis de rapidement nous mettre en place pour le jeu. Après la lecture depuis janvier des 8 livres proposés, chacun avait préparé des jeux qui ont été répartis dans les différentes salles du collège. Le départ donné, c'est avec beaucoup d'énergie que les équipes se sont lancées dans le défi, mais également avec beaucoup de bon sens !

Bravo à Inès et Corentin, qui appartiennent à l'équipe terminant 3 ème et qui ont chacun gagné un livre. Bravo également à Elise et Marin, qui terminent au pied du podium.

Un grand bravo à toutes et à tous !

Les « anciens » se sont joints à nous lors du pique – nique, ce qui a donné lieu à de jolis moments complices.

Jeudi 1er février: visite du collège Saint-Louis pour les CM2

Moi, ma famille, ce que je préfère.

En arts visuels, notre deuxième travail consistait à se présenter... en se dessinant. Sur un long rectangle que l'on prenait dans le sens de la hauteur, il y avait trois carrés : dans celui du haut, il fallait se dessiner, en dessous il fallait dessiner toute sa famille, et enfin on représentait l'activité qu'on l'on préfère.

Puis chaque contour était repassé au feutre noir fin, avant de définir une couleur par case pour faire le fond.

Et maintenant, à vous de deviner qui est qui !

Les CM1.

Arts visuels : préparation d'un sous – mains.

Premier travail d'arts visuels en CM : décorer les calendriers pour en faire un sous – mains.

Tout d'abord, recouvrir le calendrier d'une feuille de canson blanc, puis le peindre au rouleau. Ensuite, colorier un dessin géométrique d'après les consignes données, puis, avec aide si besoin, poser le papier autocollant transparent pour obtenir un résultat harmonieux. Merci à Nadine et Christèle pour leur précieuse aide.

Et bientôt une classe très colorée !