Lundi 2 juillet

MS/GS/CP/CE/CM

Bibliothèque municipale (dernière restitution)

Jeudi 5 juillet

Rencontre sportive avec Yannick

Vendredi 6 juillet

Vacances d'été

Classe de CP

Mars - Découverte du Kin-Ball

Les CP ont eu beaucoup de plaisir à découvrir le Kin-Ball.

Voici quelques photos du vendredi 23 mars.

30-01-2018 - Atelier encre de chine

Maud est revenue nous proposer un atelier autour de l'encre de Chine, pour poursuivre le travail de la gravure. Les enfants ont suivi la méthode japonaise, c'est à dire qu'ils utilisaient un pinceau, à la verticale, le plus droit possible, pour obtenir un tracé très fin. Ils ont donc retravaillé à partir de leurs impressions.

23-01-2018 - La gravure

Mme Chatelain Le Gall nous a proposé un nouvel atelier.

Nous dessinons un soleil sur du papier au crayon gris puis nous gravons notre dessin sur une plaque de polystyrène avec un vieux crayon. Nous encrons notre plaque et appliquons le papier dessus, nous enlevons délicatement le papier et ... "surprise" ! Le dessin est imprimé !

22-01-2018 - Exposition sur les années 80

Les élèves de GS et de CP ont visité lundi l'exposition Libres Figurations des années 80 à Landerneau.

Ils ont été émerveillés par les couleurs utilisées par les artistes.

09-01-2018 - Peinture à l’œuf

Le mardi 9 janvier, Maud Chatelain Le Gall, la maman d'Haziell nous accueille dans son atelier d'artiste.

Elle nous présente sa trousse d'artiste et nous explique comment elle fabrique les toiles pour peindre des tableaux (chassis nu en bois sur lequel elle tend la toile puis l'agrafe et ensuite elle l'apprête en recouvrant de colle spéciale).

Elle nous a présenté Giotto di Bondone, peintre, sculpteur, architecte et mosaïste du début du 14è s.

Puis nous passons dans l'atelier des enfants. Nous battons notre œuf pour en faire une émulsion (tempera à l’œuf) et y mêlons des pigments.

Nous sommes éblouis par la diversité des teintes élaborées. Nous traçons des fleurs au fusain et ensuite nous remplissons les formes de couleur. Au signal, nous passons le pot de couleur au voisin.

16-11-2017 - Cinéma: Le jardinier qui voulait être roi

Un vieux roi triste confie à ses trois fils de lui ramener un petit chapeau oublié dans une auberge il y a très  longtemps. Lequel arrivera le premier et sera couronné roi ?
Dans un royaume dirigé par un roi désespéré du mutisme de sa fille, Monsieur Raison et Monsieur Chance se lancent un défi...

Deux courts métrages tchèques sous le titre ''Le jardinier qui voulait être roi".

14-11-2017 - Visite de l'atelier de M. GUENNAL

Mardi 14 novembre, nous avons visité l'atelier de Frédéric Guennal. Il a partagé son "univers" avec les cp, expliquant ses oeuvres et sa façon de travailler. Les élèves ont beaucoup aimé ses tableaux colorés. Un grand merci à l'artiste pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Les GS et les CP visitent l'exposition Picasso à Landerneau