Lundi 2 juillet

MS/GS/CP/CE/CM

Bibliothèque municipale (dernière restitution)

Jeudi 5 juillet

Rencontre sportive avec Yannick

Vendredi 6 juillet

Vacances d'été

Classe de MS-GS

Janvier 2018 : exposition "libres figurations ; années 80"

Visite de l’exposition « Libres figurations – années 80 » à Landerneau, le lundi 22 janvier ; nous avons beaucoup aimé les couleurs, ainsi que les dessins très figuratifs. Mais ce que nous avons préféré ce sont les sculptures, un peu à l’image de nos supers héros actuels !

Janvier 2018: visite à l'atelier de Maud.

Le vendredi 19 janvier, nous avons été dans l’atelier de Maud Châtelain Le Gall. Nous y avons découvert un autre univers d’artiste, avec une technique de peinture très ancienne que nous ne connaissions pas : la tempera.

Nous avons « fabriqué » notre peinture en mélangeant un œuf avec des pigments de couleurs !

Nos productions sont vraiment très belles ; l’œuf les fait briller !

Novembre 2017 - Visite de l'atelier de M. GUENNAL

Retrouvez ci-dessous, en téléchargement, quelques images de la visite des élèves.

M. GUENNAL GS.pdf

Septembre 2017 - Visite de l'exposition PICASSO

Retrouvez ci-dessous, en téléchargement, quelques images de la visite des élèves ainsi que leurs travaux.

PICASSO GS.pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB