Classe de PS-MS (Marie-France BOUDALIEZ)

La journée "sans cartable"

Belle journée où l'organisation fut "différente".

Cette année , nous n'avons pas pu mélanger tous les enfants, alors ce sont les enseignants qui ont échangé leurs élèves le temps d'un atelier (bricolages de NOËL solidaire, chants, comptines, décorations de l'école).

Chacun était venu "décoré" à sa façon, quel beau partage!

Préparons NOËL!

A 2, 3 ou 4 ans, temps de COVID ou pas , le mois de Décembre reste magique et plein de promesses!

Voici quelques photos de la classe, des préparatifs et des jolis sourires qui font du bien!

Joyeux Noël à tous!

Une chanson pour la liberté

Préventy

Le 24 septembre, nous avons eu le grand bonheur d’avoir, à l’école, la visite de « Préventy »

( et des pompiers responsables de cette mascotte).

Nous avons bien compris (même si nous sommes les plus petits de l’établissement !)

le message important que ce personnage sympathique voulait nous transmettre :

Quand on entend sonner l’alarme d’un détecteur de fumée (à la maison ou ailleurs), il faut vite sortir et prévenir un adulte.

(Peut-être  qu’en famille,  pourriez-vous vérifier où ils se trouvent dans la maison et échanger sur ce qu’il faudrait faire s’ils sonnaient ?)

Une rentrée "masquée" , ohé ohé....

Bonjour à tous,

nous voilà de retour à l'école!

Quelle joie de retrouver les copains (pour tous ceux qui étaient déjà "écoliers"), et  bienvenue à tous les petits nouveaux (seulement des garçons cette année!) qui ont tout à découvrir!

Les gestes barrières sont importants et  rythment la journée, ils sont déjà bien "intégrés"par les moyens et quelques PS2.

Une petite chanson qui nous aide beaucoup au quotidien: