Classe de PS-MS (Marie-France BOUDALIEZ)

Bricolage de fin d'année

C'est avec beaucoup d'énergie et de plaisir que les enfants ont participé à un atelier de "rénovation des selles des tricycles jaunes " usées par de nombreuses années d'utilisation.

N'oubliez pas d'aller voir sur "temps communs" ce que nous avons fait avec les grandes sections !

Petits têtards deviendront grenouilles

La naissance d'un poussin

Encore beaucoup de découvertes en ce printemps!

En précisant aux enfants que la dernière photo est un montage , (les poussins n'étant pas multicolores!!). Bravo à la réalisatrice de ce film adapté aux enfants!

La maman des poissons: la chanson qui illustre notre thème de fin d'année

Ne pas s'étonner si les enfants "claquent la langue" pour rythmer la chanson , c'est notre version maison !

Séances de motricité, jeux collectifs , rois et reines

Entrez dans la ronde

Jour de NEIGE !!!!

Mardi-gras

La journée "sans cartable"

Belle journée où l'organisation fut "différente".

Cette année , nous n'avons pas pu mélanger tous les enfants, alors ce sont les enseignants qui ont échangé leurs élèves le temps d'un atelier (bricolages de NOËL solidaire, chants, comptines, décorations de l'école).

Chacun était venu "décoré" à sa façon, quel beau partage!

Préparons NOËL!

A 2, 3 ou 4 ans, temps de COVID ou pas , le mois de Décembre reste magique et plein de promesses!

Voici quelques photos de la classe, des préparatifs et des jolis sourires qui font du bien!

Joyeux Noël à tous!

Une chanson pour la liberté

Préventy

Le 24 septembre, nous avons eu le grand bonheur d’avoir, à l’école, la visite de « Préventy »

( et des pompiers responsables de cette mascotte).

Nous avons bien compris (même si nous sommes les plus petits de l’établissement !)

le message important que ce personnage sympathique voulait nous transmettre :

Quand on entend sonner l’alarme d’un détecteur de fumée (à la maison ou ailleurs), il faut vite sortir et prévenir un adulte.

(Peut-être  qu’en famille,  pourriez-vous vérifier où ils se trouvent dans la maison et échanger sur ce qu’il faudrait faire s’ils sonnaient ?)

Une rentrée "masquée" , ohé ohé....

Bonjour à tous,

nous voilà de retour à l'école!

Quelle joie de retrouver les copains (pour tous ceux qui étaient déjà "écoliers"), et  bienvenue à tous les petits nouveaux (seulement des garçons cette année!) qui ont tout à découvrir!

Les gestes barrières sont importants et  rythment la journée, ils sont déjà bien "intégrés"par les moyens et quelques PS2.

Une petite chanson qui nous aide beaucoup au quotidien: